La fin de semaine de l’Action de grâce se passe en Outaouais

La Nuit Folle du Vieux-Hull se déroulera demain, le 12 octobre, à partir de midi sur l’Île de Hull et les producteurs profitent de l’occasion pour inviter la population de l’Outaouais et les visiteurs des autres régions à célébrer l’Action de grâce et la longue fin de semaine en participant en grand nombre aux activités présentées dans tous les milieux de diffusions participants. C’est l’occasion idéale de célébrer la fête de l’abondance dans un cadre différent!

Une multitude de spectacles est offert aux participants et participantes dans l’ambiance des années folles (1930-1940) et tous et toutes sont invités à vivre activement l’expérience en choisissant d’arborer leurs plus beaux habits de l’époque! Pour l’occasion, le photomaton (deuxième édition) et son photographe Marc Fortin sont de retour pour offrir gratuitement à partir de 17h00, sur la rue Laval, un service de photos souvenirs. Des prix pour les meilleurs costumes seront à gagner.

À ne pas manquer : Le tournoi de balle-m’Hull, au Parc Ste-Bernadette, à partir de 12h00, les performances en arts visuels du FAU MARDI (19h00) et de Claudia Salguero (21h00) sur la rue Aubry, le Blue Mushroom Sirkus Psyshow (19h30 et 23h00) au Troquet, le jeu de mise en scène de la pièce L’Ours de Tchekhov (20h00) au Café Show, la soirée swing (20h00) au 4 Jeudis, la soirée Happy town (20h00) au Où Quoi, Django Libre (21h00) au Petit Chicago, Scott Poll and the Pollcasts (22h00) au BDT et DynamiteMotel et ses invités (20h00) au Gainsbourg.

En plus des spectacles, profitez du circuit de la Nuit Folle du Vieux-Hull (rues Montcalm, Laval et Portage) offert pour une deuxième année consécutive. À bord, redécouvrez l’histoire du Vieux-Hull grâce aux paroles et histoires du guide touristique présent.


Pour les gastronomes, n’oubliez pas tous les spéciaux offerts sur présentation du passeport chez les restaurateurs participants (le Brut, le Troquet, le Petit Chicago, le BDT, le Gy, le Coqlicorne, le Aura et le Carafé). Il sera encore temps d’en profiter.