3ème édition de La Nuit Folle du Vieux-Hull - Communiqué pour diffusion immédiate

3ème édition de
La Nuit Folle du Vieux-Hull

Gatineau, le 10 juillet 2013 La Nuit Folle du Vieux-Hull est de retour le 12 octobre 2013 avec des activités parallèles sur une durée de 12 jours (débutant le 1er octobre 2013), comprenant des conférences, des dégustations, des expositions artistiques et bien sûr une programmation musicale commune sous la thématique des années folles (1910-1930).

Le comité organisateur de La Nuit Folle du Vieux-Hull est fier d’annoncer qu’une 3ème édition aura lieu le 12 octobre prochain dans le Vieux-Hull, toujours sous la thématique des années folles (1910-1930) et du bagage historique que la prohibition a laissé à l’Île de Hull.

Espérant grandir par sa popularité, bien démontrée lors des dernières éditions, et par la participation des organismes, artistes, restaurateurs, bars, entreprises, etc., du centre-ville, le comité organisateur élargie le concept de La Nuit Folle du Vieux-Hull en ajoutant deux volets d’activités, le volet gastronomique et le volet arts visuels, qui s’étendront du 1er octobre à La Nuit Folle du Vieux-Hull, qui se tiendra le 12 octobre 2013. À l’intérieur de ces 12 jours, les participants auront la chance de vivre l’expérience complète en assistant à des conférences sur l’histoire du Vieux-Hull, à des dégustations culinaires, brassicoles et vinicoles, à des expositions thématiques et à plusieurs autres plaisirs gastronomiques et artistiques.

Bien sur, le circuit touristique gratuit créé lors de l’édition précédente et animé par un guide historien aura toujours lieu le 12 octobre 2013 afin de faire vivre l’expérience de La Nuit Folle du Vieux-Hull dans son entièreté. D’autres détails et surprises, ainsi que les détails de la programmation seront en ligne au cours des prochaines semaines sur le http://nuitfolle.blogspot.ca

Qu’est-ce que La Nuit Folle du Vieux-Hull ?
La Nuit Folle du Vieux-Hull se veut, par sa thématique, un rappel de l’époque à laquelle la prohibition fût rejetée au Québec et où par distinction avec la rive voisine (Ottawa), l’île de Hull devint un milieu de refuge, où il faisait bon festoyer, où les artistes pouvaient laisser libre court à leur expression artistique et donc où ouvriers, artistes et gangsters se côtoyaient dans les cabarets de l’île de Hull. Née d’une initiative citoyenne en 2011, La Nuit Folle du Vieux-Hull vise à unir, présenter et promouvoir les diversités entrepreneuriales, culturelles et patrimoniales afin de stimuler, engendrer et fidéliser la clientèle et le nouveau tourisme sur l’Île de Hull, centre-ville de Gatineau.

Et si pour une fois, nous pouvions revenir dans le temps, faire revivre l'histoire du Petit Chicago, avoir un centre-ville en vogue chez les touristes? Et si ensemble, on redonnait à notre Vieux-Hull sa magie d'antan? Et si on en était fiers? La fierté découle de ceux et celles qui l’animent.
- 30 –

Informations sur la programmation : http://nuitfolle.blogspot.ca
Pour une entrevue ou pour recevoir les primeurs de l’édition 2013, veuillez communiquer avec Marie-Eve Gratton dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Source :                      La Nuit Folle du Vieux-Hull 2013
Renseignements :      Marie-Eve Gratton
                        Responsable des communications
Cellulaire : 819.665.8909